Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 17:57

Coucou à celles qui suivent mon blog, cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté ! non je ne suis pas malade, je vais bien, je couds toujours et c'est toujours ma passion. Comme j'ai bien cousu, j'ai passé moins de temps sur internet (qui ne marchait pas trop bien, qui de déconnectait régulièrement grrrr, ça a l'air d'aller mieux maintenant, ouf). La flemme aussi de prendre les photos, et depuis que mon mari a perdu le sien, il prend le mien pour ses nombreux déplacements... donc c'est encore moins facile.

En parlant de mon mari, depuis le temps qu'il voulait que je lui couse quelque chose, c'est enfin chose faite.

Je suis assez égoïste car je couds beaucoup pour moi en général.

Le souci lorsqu'on coud pour les autres, c'est qu'on ne sait jamais si ça va bien aller, si ça va plaire, si la personne va le porter (passer des heures pour rien, c'est pas cool) et il faut que tout soit impeccablement bien fait. Alors qu'en cousant pour soi-même, ce n'est pas pareil, on n'a pas la même pression : on se contente de ce qu'on a fait, si on n'a pas le courage de modifier un truc qui ne va pas, on ne le fait pas, si c'est pas hyper bien cousu, on est capable de porter le vêtement quand même.

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas si égoïste que cela finalement, car j'aime quand même coudre pour les membres de ma famille.

Ce modèle est tiré du livre "Casual Wear homme" de Christelle Beneytout et ne contient que des modèles pour hommes, des tenues pratiques et basiques, ce qu'il faut pour un homme. Le mien taille habituellement du 44, mais là j'ai coupé en taille 42 (en comparant avec les vêtements du commerce) et ça va impeccable.

Pour ce modèle, ne pas hésiter à aller sur son site car il y a une pièce "défectueuse" et la bonne pièce est à télécharger.

Bermuda homme
Le dessin de la poche, je l'ai inventé toute seule !

Le dessin de la poche, je l'ai inventé toute seule !

Je me suis bien amusée avec toutes les petites pièces à assembler, les surpiqûres à faire... j'adore faire les surpiqûre et assembler plein de pièces.

J'ai mis 11 heures pour faire ce bermuda, heureusement que je ne suis pas payée à l'heure et que je ne vends pas mes cousettes ! Je ne suis pas rapide, mais je suis contente de moi car j'ai tout bien cousu comme il faut. J'ai apporté beaucoup d'attention et de soins à ce vêtement afin que mon mari puisse le porter sans avoir l'air ridicule !!!

Pour mes récentes cousettes, je me suis astreinte à noter le temps que je mets pour coudre (qui veut dire aussi, et surtout : préparation avant couture !). Qui note aussi son temps ?

Bermuda homme
Bermuda homme
Bermuda homme

La pire chose que je n'ai pas aimé faire, c'est la pose des pressions pour les poches de côté. D'ailleurs, elle ne sont pas hyper bien posées et pas très solidement fixées. J'aimerais tant avoir un appareil qui fait ça bien comme il faut...

Bermuda homme

Partager cet article

Repost 0
Publié par Netcheria netcheria.over-blog.com - dans couture homme
commenter cet article

commentaires

Kocotte 03/06/2014 13:33

super bermuda, du travail de pro

byseverine 03/06/2014 09:25

il est magnifique ton bermuda je viens de faire le même (heu deux en fait) je suis plus rapide que toi!!!! en fait sur ceux que j'ai fait mes surpiqûres sont ton sur ton je ne changeais pas de fil à chaque fois donc c'est un gain de temps appréciable, et puis j'en ai déjà fait 6 en tout donc à force (si ça peut te rassurer ) c'est lus rapide je dirais 6 à 7 heures par bermuda mais ce n'est pas une course de vitesse entendons nous bien et comme toi je trouve plus difficile de coudre pour les autres spécialement pour le mari lol bises

zoé 30/05/2014 18:54

Chapeau!! quel travail, tous ces petits détails réalisés avec beaucoup de précision, je suis admirative. Bravo!!

Tok'ad 28/05/2014 13:09

Ça valait le coup que tu y passes du temps, ce bermuda est une belle réussite, les finitions sont parfaites

Cathy 27/05/2014 19:24

Waohhh!!! Très bien fait... Bravo!
Bonne soirée!

une autre C. 27/05/2014 12:46

Félicitations...tous ces détails c'est super réussi !

Emmy 27/05/2014 10:54

Bravo il est extra! Ton homme peut le porter sans avoir l'air ridicule! J'en avais fait un à mon homme aussi et je compte bien m'y remettre!

Marie-Noëlle 27/05/2014 09:52

Quel superbe travail§ Les surpiqures sont impecs. Ou as tu trouvé le fil pour les surpiqures ? c'est le genre d'article que je cherche tout le temps

naha 26/05/2014 21:41

Le bermuda est vraiment classe et tout à fait portable. Je te rejoins dans le fait qu'il n'est pas facile de coudre pour qq un d'autre. Je viens de commencer un t-shirt pour mon mari et déjà la petite poche plaquée 'n'est pas droite'. Le temps passé: bonne idée encore faut-il y penser. Souvent je couds, je cuisine, je joue avec ma fille, en même temps: 2 min par ci, 2 min par là...alors pas facile de compter.

marmotta 26/05/2014 21:13

la couture homme c'est avant tout beaucoup de technique et comme tu le dis il ne faut pas se rater, en général les messieurs ne sont pas très disponibles pour de nombreux essayages !
Personnellement je note rarement le temps que je passe à coudre, il vaut mieux car je ne compte pas mon temps !

danielle54 26/05/2014 20:13

quel boulot !!! très réussi
bravo

noecassandre 26/05/2014 19:26

ce bermuda est superbe,il vaut bien le temps passé .je ne compte pas le temps passé car ce n est pas important pour moi ,ni l argent dépensé pour que ca reste reellement un loisir .as-tu essayé la pince kam pour les pressions,elle fonctionne très bien mais pour des pressions en resine uniquement je crois .

La Philo 26/05/2014 19:25

magnifique, quel travail ! bravo !

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Je Me Présente