Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 08:58
JUPE pour l'école

Ma fille N° 3 nommée Zélie, fait ses études dans un lycée hôtelier et là bas, tout le monde est en uniforme : chemisier blanc, jupe droite et veste, de couleur noire ou bleu marine et sans fioritures.

La seule petite personnalisation peut être un vêtement un peu mieux coupé et plus adéquat à la morphologie de chacun, que les vêtements proposés.

Donc, ma fille m'a demandé de lui coudre une jupe droite qui serait mieux ajustée que celles du lycée. J'ai profité de coudre cette jupe en me chronométrant pour le défi de la rentrée sur le mag fait main. Il fallait coudre un vêtement en 3 heures comme pour l'émission "cousu main"

Je n'ai pas cousu 3 heures d'affiliée car ce n'est pas facile pour moi de ne pas être dérangée, mais j'ai noté scrupuleusement mon temps. J'arrive à 2h55 sans tricher ! Une jupe droite c'est tout simple à faire mais j'ai ajouté quand même une doublure car avec les collants que ma fille doit porter été comme hiver (!!!! je ne vous dis pas la consommation !!!!) il ne faut pas que la jupe remonte à chaque pas. J'ai donc mis une doublure antistatique, je n'ai pas pensé à la photographier.

Posture d'école pour Zélie : mains derrière le dos et épaules droites. C'est une école qui est très exigente, les élèvent apprennent un bon maintien, un bon langage, il faut être discret, impeccable, la classe !

JUPE pour l'école
JUPE pour l'école

Le patron est celui d'une jupe droite ordinaire, il y en a dans tous les magazines. J'ai pris le patron fait main de juillet 2014, modèle A. J'ai fait une transformation dans le bas de la jupe en ôtant 2 cm de chaque côté pour faire la forme crayon. J'ai raccourci un petit peu la hauteur suivant les indications de la demoiselle et j'ai réduit la longueur de ceinture de 5 cm pour la taille. Par contre j'ai ajouté une sous-patte de 3 cm à la ceinture.

JUPE pour l'école

J'ai cousu une fermeture éclair invisible.

Le tissu est un polyester noir (de la même matière que ses vêtements d'école), légèrement strecht.

JUPE pour l'école

Partager cet article

Repost 0
Publié par Netcheria netcheria.over-blog.com - dans mes jupes
commenter cet article

commentaires

Tok'ad 09/10/2014 12:12

Elle en a de la chance d'avoir une maman aussi talentueuse... ses copines doivent être jalouses !
Ceci dit, elle est jolie cette jupette !

marmotta 06/10/2014 22:53

Le sur-mesure c'est incomparable ...et surtout bien plus confortable surtout quand il faut travailler et le service c'est physique ! Mais c'est pas un peu court...??? (je sais je cherche la "petite bête" !!!)

brigitte 01/10/2014 23:07

Prête à participer à cousu main !
Aussi belle l'une que l'autre tes filles !!!!

Bric à Del 01/10/2014 10:17

Parfaite cette jupe :-) Ça donne une autre allure quand même le fait main !
Bon Mercredi

odette 30/09/2014 15:37

pari réussi

une autre C. 30/09/2014 13:12

2h55 ?? ah oui chapeau !!
Elle lui va super bien !

noecassandre 29/09/2014 16:33

simple mais efficace.moi,je ne sais pas coudre vite,j'ai besoin de réfléchir longuement entre chaque étape. alors double bravo .

danielle54 29/09/2014 11:28

bravo pour la jupe speedy ...très réussie en si peu de temps. Elle semble achetée dans le commerce. Je suis aussi admirative des candidats de "cousu mains". Ce ne doit pas être facile. Celles qui se détachent ont un bon bagage technique, il n'y a pas photo

zoé 29/09/2014 10:19

Il n'y a rien de mieux que le sur mesure! La jupe est parfaite et bien portée. Tu feras un bisou à ta fille, je pense à vous. Bises

domimod 29/09/2014 10:16

Bravo pour cette jupe ajustée comme il faut!!!Mais c'est vrai que comparé au défi, comme tu as rajouté la doublure tu es plus que dans les temps!!!! Ourlet à la main ou machine? En tout cas beau défi...Il faut que je finisse le mien, j'ai encore 1H!!!

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Je Me Présente