Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 08:58

La chemise Bruyère est le dernier né des patrons de Deer and Doe, il me plaisait bien, alors je l'ai acheté.

Mon tissu choisi est un voile de coton très fin et légèrement transparent. Sur le coup j'ai un peu regretté d'avoir pris un tissu aussi fin mais au final ça va quand même.

Chemise Bruyère à petits pois

J'ai pris une taille 42 (moi qui fait habituellement du 38... pas flatteur...) mais comme je me suis basée sur le tour de poitrine, il fallait ça et même un petit peu plus (j'ai récupéré 1 cm de chaque côté de la patte de boutonnage). Si je refais ce modèle, il faudra que je pense à ajouter quelques millimètres.

Chemise Bruyère à petits pois

J'ai aussi réduit la longueur, car je trouvais que ça faisait un peu long pour moi (j'ai fait une toile, exceptionnellement !)

Chemise Bruyère à petits pois
Chemise Bruyère à petits pois
Chemise Bruyère à petits poisChemise Bruyère à petits pois

Le plus difficile dans ce patron, à mon avis, c'est la patte capucin aux manches. Je les ai bien réussi, mais ça fait toujours un peu peur de couper le tissu ainsi. Il faut être très minutieuse pour que ce soit joli.

J'ai choisi de petits boutons roses pour donner un peu de peps à l'ensemble qui est un peu tristounet sinon.

Chemise Bruyère à petits pois

Malgré tout, je reste sceptique pour ce modèle car c'est une forme qui ne me va pas si bien que cela, j'ai l'impression qu'on ne voit que ma poitrine (ce qui ne me plaît absolument pas du tout). Le fait que ce soit resserré à la taille amplifie mon défaut physique. Je vais essayer de la mettre de temps en temps quand même car je ne l'ai pas trop mal réussie niveau couture. Je ne sais pas si je referai ce modèle, à moins de le transformer au niveau de la taille... mais dans ce cas, ça deviendra un chemisier ordinaire comme on en trouve partout...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Netcheria netcheria.over-blog.com - dans mes hauts
commenter cet article

commentaires

Bric à Del 22/10/2014 19:24

Elle est très jolie cette blouse avec ses petits boutons pleins de peps. Je suis entièrement d'accord avec toi sur la forme. j'ai beaucoup de mal aussi à porter quand c'est resserré juste en dessous de la poitrine : non seulement j'ai l'impression d'avoir une poitrine plus importante mais en plus j'ai l'impression que ça marque encore plus le ventre :-((((

une autre C. 20/10/2014 19:37

Moi aussi je trouve quelle te va plutot bien ... dommage si tu ne te sens pas a l'aise...
J'adore les boutons roses pour réhausser l'ensemble !

brigitte 15/10/2014 23:14

Joli travail.
Mais je crois que tu as raison, le modèle de la chemise Bruyère est plus adapté pour les petites poitrines. Je la verrai bien en robe, les proportions seraient plus harmonieuses.

Laure 15/10/2014 20:17

Je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais je trouve que cette blouse ne te va pas si bien. Elle met effectivement en avant ta poitrine et donne l'impression que tu as les épaules carrées alors que tu es plutôt fine. Sinon elle est jolie et bien réussi, mais je pense qu'elle siérait mieux à une femme plus plantureuse de partout....

noecassandre 15/10/2014 15:49

je trouve que cette chemise te va bien ,la coupe met les formes en valeur ,c'est mieux que les blouses sans forme qui les cachent? Le patron me plait bien mais je ne porte pas de cols ni de manches longues à cause de la chaleur guadeloupéenne et si je retire tout ça que reste t il ? j'attends de voir si certaines couturières ont osé les supprimer .

Ln du sud 15/10/2014 13:35

Il est joli ce modèle , bien réussi en tous cas. Le tissus superbe, les boutons très beaux, et la réalisation parfaite. Je trouve qu elle te va bien. En tous cas bravo
Bises du sud

naha 15/10/2014 13:23

Je trouve la blouse réussie.
Il est vrai que pour moi je trouve les coupes dear and doe pas flateuses. Si le haut des pièces est toujours bien taillé, il y a trop de tissu dans le bas des robes ou corsages. C'est le style qui veut ça.
En tous cas, ta blouse te va bien.

zoé 15/10/2014 11:56

Bravo pour ces jolis détails, le modèle est joli et je trouve qu'il te va bien. C'est bien de l'avoir fait dans du voile c'est plus fin surtout qu'il y a des plis,. Bises

hermine123 15/10/2014 10:05

Elle est très belle ! Moi j'ai cousu la taille 40 ( pour un 40 du commerce) mais j'en réalise une autre en 42 pou plus d'aisance.
Tu ne semble pas très satisfaite.... pourtant elle te va bien !

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Je Me Présente