Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 13:33

Depuis très longtemps, je couds des vêtements... mais je ne me suis jamais cousu de petit haut à bretelles car ce sont les bretelles qui me faisaient un peu peur justement.

Je me suis dit qu'avec ma belle machine recouvreuse toute neuve, je devrais arriver à faire quelque chose de bien.

Voilà donc un petit haut que je peux mettre en toute occasion en-dessous des vêtements, pour tenir chaud en hiver, et en petit top pour l'été.

Débardeur Smith

Pour le modèle, j'ai pris celui sur le dernier magazine Ottobre N°5 automne/hiver 2014. Il me plaît car il y a une découpe au niveau de la poitrine. Je pense refaire ce modèle en agrandissant la partie supérieure de 2 cm afin que ma poitrine soit bien en adéquation avec la couture.

Débardeur Smith
Débardeur Smith

Pour faire cet essai (car c'était un essai...), j'ai pris le premier bout de jersey qui me tendait les bras, hi hi.

Pour l'encolure devant, on a l'impression que j'ai changé de tissu, mais non, c'est juste l'envers du tissu. De cette façon, je reconnais tout de suite le devant du dos ! En fait c'est une erreur de ma part en cousant et je n'ai pas voulu démonter ce que j'avais cousu à la surjeteuse : c'est long, fastidieux et ça abîme le tissu déjà assez délicat comme cela.

Débardeur Smith

Petite vue de dos, malgré que je ne suis pas fière de montrer mes bourrelets qui ressortent....

Débardeur Smith
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Et c'est parti pour une petite collection de top ???<br /> Au moins tu vas rentabiliser ta recouvreuse rapidement surtout si tes filles te passent commande!
Répondre
J
une recouvreuse qu elle chance j en voudrait une mais pas trop cher ton petit haut est tres joli qu el marque ta recouvreuse,?
Répondre
C
Jolie réalisation bien pratique .<br /> J'ai eu une surjeteuse pour mon anniversaire en septembre et je ne l'ai pas encore essayée ..... Ouuuuuuh ! ça me fait un peu peur ! Pourtant j'en avais envie depuis des années, et maintenant que je l'ai ... je suis comme une poule qui a trouvé un couteau !!<br /> A b ientôt
Répondre
K
j'aime bien la forme de ce top avec des découpes et des fronces sous la poitrine. Tu viens de me donner une idée : je vais essayer de le patronner. Quant au tissu j'ai le même imprimé mais en rouge avec lequel j'avais réalisé ma robe en rouge en noir. Bravo pour cette belle réalisations
Répondre
O
une petite erreur qui ne choque pas pour un débardeur en apparence classique mais pas tant que cela avec sa découpe poitrien
Répondre
Z
Très joli et réussi!
Répondre
U
Réussi ton top meme si c'est un essai !!!
Répondre
L
Et bien, tu es prolifique...c est un chouette petit haut, et l encolure, ma foi ton erreur est bénéfique....ça sert ce genre de petit débardeur, sous une chemise j adore. Tu trouve de chouettes tissus dans ta région. Bises enfin sèches du sud
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente