Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 16:30

Je vous avais dit que j'avais fait la même robe que la mienne pour ma fille, eh bien la voilà ! c'est rare qu'une jeune fille veuille la même robe que sa maman... donc je suis flattée !

Cette robe, je l'ai encore mieux cousue que la mienne. J'ai retaillé le patron directement en taille 36 (pour un 38 du commerce), et j'ai assemblé les pièces supérieures et inférieures ensemble afin d'éviter des coutures inutiles (voir les photos à la fin de cet article).

J'ai réduit également la longueur par rapport au patron original (modèle A du Fait Main d'octobre 2014)

Robe bleue et noire
Robe bleue et noire
Robe bleue et noire

Je n'ai pas mis de fermeture éclair au dos, c'est inutile avec un jersey milano.

Robe bleue et noire

Je vous montre le petit détail de l'épaule avec le skaï à trous-trous ainsi que le détail de mon ourlet de manche fait avec ma recouvreuse (machine que m'ont offert mes 3 filles !).

Robe bleue et noire
Robe bleue et noire

Au sujet des modifications apportée à ce patron : l'assemblage des pièces inférieures et supérieures : pourquoi faire une couture à la taille ?

Par contre, pour le dos, j'ai dû couper deux pièces verticalement (au lieu de faire dans la pliure du tissu vu que je ne mets pas de fermeture éclair), car comme on le voit bien, il y a une courbe au niveau de la taille qu'il faut respecter.

Robe bleue et noire
Robe bleue et noire

Au niveau des milieux devant et dos, j'ai recoupé de 1 cm de chaque côté pour affiner la taille.

Pour ma fille, j'ai réduit la largeur de la robe de 0.75 cm de chaque coté de la robe (donc cela fait 3 cm en tout), à partir du dessous de manche jusqu'en bas.

Robe bleue et noire
Robe bleue et noire
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très belle robe aussi dans ces couleurs . j'aime bien les empiècements .
Répondre
M
C'est toujours mieux quand on refait un modèle, ta fille est gâtée !!!! Ah la recouvreuse c'est bien !!! Ma surjeteuse/recouvreuse est en panne a une pièce est cassée et donc je ne peux plus l'utiliser comme recouvreuse, ça me manque vraiment et la pièce tarde à venir !!! grrr !
Répondre
B
Y a pas à dire le bleu et le noir c'est top!<br /> Et les finitions à la recouvreuse très pro !:
Répondre
U
Bravo très belle realisation !!
Répondre
Z
Ce bleu si lumineux j'adore! Et que dire du modèle, je bave encore une fois lol<br /> C'est superbe et bravo pour ces jolies finitions!!
Répondre
L
Elle est superbe!
Répondre
D
très belle robe, quel travail pour l'ajustage !! Beaucoup de beaux détails. Bravo !!<br /> Elle est très élégante. Fifille aussi !<br /> d
Répondre
S
Splendide!! Les couleurs sont vraiment top et très tendance, bravo pour cette nouvelle réalisation
Répondre
L
Magnifique celle ci aussi. Le bleu est superbe et les empiècements d épaule en simili trou trou sont très chics. La forme est très seyante aussi . Encore bravo. Et les finitions recouvreuse c est top. Superbe bises pluvieuses du sud
Répondre
E
Superbe cette robe ! J'adore les empiècements des épaules !! <br /> Bravo !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente