Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 20:37

Je crois que c'est une grande première, je n'ai jamais fait de sac... à part bien sûr, le tote bag tout simple. Mais les trucs tous simples ne m'attirent pas.

Cela faisait un certain temps que j'avais envie de me faire un sac de voyage. Je ne voyage pas beaucoup en général, mais cette année je trouve que j'ai battu mes records. En effet j'ai parcouru la France un peu plus que d'habitude : quand les enfants passent des concours, étudient loin,... faut bien aller les mener, les aider, les emménager !

 

J'ai vu le sac Boston, du site Sacôtin : il correspondait à ce que je voulais.

J'ai donc téléchargé le patron, et suivi étape par étape les indications, qui, je dois le dire, sont vraiment épatantes.

Sac Boston

J'ai utilisé du tissu de mon stock, du lin avec lequel j'avais cousu un sac à tarte (jamais montré sur mon blog). En plus, ce sac à tarte a rétréci au lavage : je n'avais pas lavé mon tissu avant ! et pourtant c'est la première chose que je fais après avoir acheté du tissu : je le lave et j'adore ça !

Cette fois ci je ne me suis pas fait avoir, je l'ai lavé avant de le coudre. Il ne manquerait plus que je passe un temps fou à faire un sac et qu'il rétrécisse !

Sac Boston

J'aime beaucoup le fait qu'il y ait plusieurs poches fermées avec une fermeture éclair : 2 à l'extérieur et une à l'intérieur.

Sac Boston

J'ai utilisé des boucles de récupération d'après de vieux sacs bons pour la poubelle et pareil pour les sangles. J'ai aussi pris des fermetures éclair de mon stock et certaines récupérées (quand je jette un vieux vêtement, je récupère boutons et fermetures éclairs).

Sur les photos n'apparaît pas la bandoulière amovible, mais j'en ai fait une aussi. Malgré que le sac peut se porter comme cela, à l'épaule avec les 2 anses de chaque côté.

Sac Boston

Il a une bonne contenance ce sac, on peut y mettre plein de choses.

J'aime beaucoup la grande poche intérieure bien fermée avec une fermeture éclair.

Sac BostonSac Boston

Le seul défaut, c'est que j'ai cousu la bande noire au-dessus de la fermeture éclair, alors que normalement elle sert à cacher le ruban de la fermeture éclair. Mais tant pis, je ne me voyais pas tout découdre pour ça.

Sac Boston

Une petite vue de près sur le motif de la toile de Jouy

Sac Boston

Partager cet article

Repost 0
Publié par Netcheria netcheria.over-blog.com - dans divers
commenter cet article

commentaires

C&M 21/10/2016 20:08

splendide, parfait!
merci pour ton comm par chez moi qui m'a fait découvrir ton unvers

Chrisou-chatkikou 21/10/2016 11:44

Très joli sac de voyage . J'aime bien le tissu en toile Jouy et rose, ce qui est très féminin. Est-il long à coudre ce joli sac ?

netcheria.over-blog.com 23/10/2016 19:31

Merci pour ton commentaire. Je ne pourrais pas trop dire le temps que j'ai mis à le coudre car je faisais en même temps un chemisier et un short.... eh oui, j'aime bien cumuler. Le plus long à mon avis c'est d'entoiler toutes les parties du tissu, ça, je n'ai pas trop aimé le faire. Sinon, il n'est ni très très long, ni très compliqué à faire.

Véro - Sacôtin 21/10/2016 09:37

Moi aussi j'aime cette version toile de Jouy et les couleurs que tu as choisis.
Félicitations Netcheria pour ce beau premier sac :)

netcheria.over-blog.com 23/10/2016 19:33

Eh oui, j'aime le rouge et les couleurs pétillantes. J'aime beaucoup tes créations et la façon dont c'est (très) bien expliqué. Merci pour ton commentaire.

moune 21/10/2016 07:00

Pour un premier sac, c'est une belle réussite ! J'en ai fait trois, mais ce n'était pas mes "premiers" sacs . C'est super de t'être lancée, fallait oser !! J'adore cette version en Jouy !!
Bravo netcheria !!!

netcheria.over-blog.com 23/10/2016 19:28

Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. J'ai bien envie d'en recoudre pour faire des cadeaux de Noël, mais il faut que je m'y prenne dès maintenant, et que je trouve le bon tissu !

O'Kryn 20/10/2016 23:10

Il est vraiment très beau ton Boston avec cette jolie toile de Jouy. J'avais pensé aussi à ce genre de tissu mais pas moyen d'en trouver à l'époque. De le voir concrètement, je me dis que dès que j'ai l'occasion d'acheter de la toile de Jouy, il faut que je me refasse un Boston comme ça. Il fait vraiment envie.

netcheria.over-blog.com 23/10/2016 19:27

Merci ! j'avais trouvé ce tissu chez Mondial Tissu l'année dernière. Je suis très flattée par ton commentaire, bises.

Marmotta 20/10/2016 22:13

Et bien voilà une première réussie ! Les patrons Sacôtin font l'unanimité ils sont vraiment très bien !

netcheria.over-blog.com 23/10/2016 19:25

Merci ! Oui c'est vrai, tout le monde aime et je pense que c'est mérité. Bises

Une autre C. 20/10/2016 22:13

Il est canon....félicitations pour ce 1er sac.
Je n'ai testé qu'un sacotin (le be bop) et je trouve aussi les explications au top ! Celui la semble parfait pour les "ptits voyages!

netcheria.over-blog.com 23/10/2016 19:25

Merci, c'est vrai que je suis fière de mon sac. J'aimerais bien aussi tester d'autres sacs. Mais j'ai tellement de projets dans la tête, le temps me manque !

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Je Me Présente