Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 15:15

Pour un gilet vite fait, s'en est un !

 

On part d'un rectangle de tissu, 2 fentes pour les manches et 2 manches. On coud le tout à la surjeteuse et voilà c'est fini ! J'en avais vu des démonstrations sur internet, mais je ne retrouve pas le lien.

 

Mon problème était d'avoir des mesures un peu exactes, et je les ai trouvées sur le Fait main de novembre 2011 avec le gilet en tricot, c'est fait suivant le même principe.

 

Mon problème N° 2 était qu'il ne me restait pas assez de tissu et je ne pouvais pas faire très long. Pour le devant, ça allait, mais pas dans le dos. Avec des bouts de tissu, j'arrangé cela à ma sauce, et voilà :

 

 

PA300139

 

Mon rectangle de tissu mesure 1m36 de large (largeur de mon lé de tissu) et 63 cm en hauteur (80 cm de hauteur aurait été parfait à mon avis).

 

J'ai coupé les emmanchures à 15 cm du haut et sur une hauteur de 21 cm et j'ai espacé les 2 fentes d'emmanchures de 36 cm (largeur d'épaule)

 

Pour les manches, j'ai pris les mesures ci-dessous.

 

 

j'ai l'impression de faire la chauve-souris lol, mais c'est pour montrer la coupe !

 

 

PA300132

PA300131

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De dos : on voit les bouts que j'ai ajouté

 

PA300134

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PA300129

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le tissu est de chez MT comme pour le gilet transformable fait pour ma belle-soeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PA300136 - Copie 

j'aime bien le porter de cette façon, je coince le bord sur l'épaule et ça tient tout seul. Ce gilet, je l'adore, il est bien chaud, va avec tout. Je le mets tout le temps !

 

PA300138   PA300128

Voici  les dimensions dont je me suis inspirée

les tailles sont S - M - L

 

gilet-fm-nov-11-explic-001.jpggilet-fm-nov-11-001.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente