Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 12:58

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas montré mes créations, et pourtant je couds ! et j'en ai fait ! mais le problème ce sont les photos : il faut choisir l'heure pour la luminosité, choper au passage une de mes 3 photographes volontaires désignées  (qui ne pas toujours décidées ou qui ne sont pas là), et il faut que j'aie le courage de changer de vêtement. Cela fait beaucoup de paramètres.

 

 

Et voici une petite robe qui me plaît bien.

 

Le modèle est le numéro 106 du Burda de janvier 2013. Je n'y ai fait aucune modification, elle me va nickel. J'ai juste ajouté des poches.

 

Elle est très facile à faire, pas trop rapide si on compte le temps de surfiler toutes les pièces du patron, mais ça va vite quand même. Le principe de la robe est qu'elle est composée de 4 bandes devant et 4 bandes derrière.

 

Je la trouve très bien taillée, du moins pour moi ! J'ai raccourci le patron de 10 cm, mais c'était peut-être un peu trop... car elle fait assez courte et tout remonte quand je lève les bras. Donc je passe mon temps à tirer dessus.

 

058 - Copie - Copie 047 - Copie

 

Ce tissu que j'adore est un velours milleraies que j'ai depuis des années dans mon stock, au moins depuis 15 ans ! Il m'avait servi à l'époque à faire un petit pantalon à ma fille N° 1  qui aura bientôt 19 ans.

 

J'aime ce orange bien voyant, et avec les collants assortis je ne passe pas inaperçue.

 

Au dos, une grand fermeture éclair orange elle aussi.

 

 

 

048 - Copie (2) 050 

 

Pour l'encolure, il y a une parementure. La robe n'est pas doublée.

Mon tissu n'étant pas stretch du tout, c'est un petit peu serrant au niveau des manches. L'idéal serait de faire cette robe avec un tissu contenant un peu d'élasthanne.

 

052

 

 

Comme le patron ne prévoyait pas de poches, eh bien moi j'en ai rajouté ! c'est toujours pratique.

 

 057  

 

 

à bientôt pour vous montrer une autre robe, en lainage cette fois ci

Partager cet article

Repost 0
Publié par Netcheria netcheria.over-blog.com - dans mes robes
commenter cet article

commentaires

kocotte 28/01/2013 19:58


alors là, je suis totalement fan, cet "ancien" tissu est superbe et pas démodé pour un sou. Avec les collants orange, ça l'fait. Le Burda de Janvier regorge aussi de belles choses

silk 28/01/2013 13:14


Même si je ne suis pas fan du tissus, j'avoue que j'adore cette coupe ^^ j'ai très envie de me laisser tenter moi aussi :)

Lili Cahouète & ses Pistaches 27/01/2013 20:59


Superbe ce modèle. Comme quoi, il ne faut jamais jeter ses vieux tissus... il est superbe et il est surtout revenu à la mode !!

wiciendra 26/01/2013 16:40


Très année 60 tout ça ! La coupe les fleurs et les couleurs ... en tout cas ça te vas très bien

noecassandre 26/01/2013 15:52


une bien jolie robe dans un tissu qui doit mettre de bonne humeur.Ce patron de robe en bande semble très intéressant .Une autre version multicolore un jour peut-étre ?.......................

particules 26/01/2013 12:03


elle est super jolie ta petite robe. Avec les collants oranges, c'est terrible. Ca pourrait faire joli avec un tshirt orange dessous, mais encore faut il en trouver ^_^


J'aime bien l'idée des bandes, je la trouve vraiment jolie.


 

Tok'ad 25/01/2013 19:13


Tu as trouvé la tenue idéale pour faire un joli pied de nez à la grisaille ! elle te va super bien cette robe

domimod 25/01/2013 19:01


Ah les tissus achetés il y a certains nombres d'années et que l'on retrouve avec bonheur, j'aime leur histoire....En tout cas je suis admirative du raccord des coutures au niveau de la fermeture
éclair: ce n'est pas la partie la plus simple.Mais là chapeau!!! Quand à la couleur, nous devons faire partie d'une génération qui aime  et qui assume!!!avec fierté!!!pas ce noir passe
partout de nos ados....

DANIELLE54 25/01/2013 16:42


coucou,


le défilé de couture commençait à me manquer


c'est une robe toute gaite, parfaiteet très bien portée


bonne fin de journée


d

zoé 25/01/2013 15:54


J'aime beaucoup ces couleurs qui font oublier la grisaille! Portée avec des collants orange ta robe est encore plus jolie! Ne t'en fais pas pour la longueur, tu as les jambes qu'il faut pour
porter les robes courtes!! J'ai hâte de voir la suite.  Moi avec la rentrée, j'ai du mal à trouver le temps pour coudre  mais je vais devoir m'y mettre.

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Je Me Présente