Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 13:17

Pour son spectacle de danse moderne, fille N° 2 avait besoin d'un pantalon noir, strech, long et si possible qui ne fasse pas legging... et on n'en n'avait pas ! elle me dit ça 3 jours avant la date fatidique, sympathique...

 

Alors maman se met au travail, un coupon de jersey épais noir, un modèle (un pantalon à moi), et voilà un patron maison. Puisque je fais 38 et ma fille 34/36, je n'ai pas ajouté de marges de couture et j'ai coupé en enlevant encore un peu de marge.

 

Résultat : perfection !  sauf que j'ai pris les mesures en fonction de ma taille et que je mesure un petit 1m60 et je n'avais pas pensé que ma fille était plus grande que moi (non, non, je n'ai pas de mal à l'avaler, non....)

 

 

005

 

et il n'était pas question de finir le bas avec un roulotté à la sujeteuse ou une simple couture à la surjeteuse parceque ça fait pas beau et pour les spectateurs du gala de danse qui ne verront que ça dans le noir, pas possible de danser comme ça, et na na na et na na na...

 

J'ai donc recousu une bande - fille satisfaite.

 

008

 

la taille du haut était un peu basse et ce n'était pas très pratique pour danser, donc rajout d'une bande en haut avec un élastique.

 

009

 

007

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Chapeau pour avoir réussi à faire dans les temps :o) Je me mets à ta place , LOL!!! ça aurait été stress à la maison ;o)<br />
Répondre
B
<br /> Très réussi ! Heureusement que tu es douée en couture.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
Z
<br /> C'est Nickel!! Je sens qu'il y aura d'autres couleurs!!<br />
Répondre
D
<br /> chapeau à toi la maman de cette fille non prévoyante pour cette réalisation au pied levé !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente