Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 07:35
 

Ma fille N°3 désirait une petite jupe toute simple qui aille avec tout, il fallait donc une petite jupe noire et droite.

 

J'ai pris le patron sur un Burda mais je ne sais plus lequel... de toute façon ce modèle basique de jupe se trouve dans n'importe quel magazine.

 

Le tissu est un polyester un peu strech, super pour une jupe de cette forme.

 

031 030

 

 

Je trouve qu'elle la porte joliment, facile me direz-vous, quand on est jeune avec une jolie taille !

 

Mon petit soucis qui s'est transformé en originalité est qu'au lieu de recopier le patron en taille 36, j'ai fait l'erreur de recopier la taille 34 (je croyais que le patron commençait en 36 et j'ai suivi le 1er tracé)

 

La jupe était vraiment trop collante et serrée, ça ne pouvait pas aller. Heureusement que j'ai fait un essayage avant de couper et coudre la ceinture ! J'ai donc cousu une bande de quelques centimètres de chaque côté pour obtenir ma taille 36.

 

J'ai déjà vu dans les magasins des jupes avec ce genre de petite bande, je pense que eux,  ils l'ont faite exprès !

 

026 027

 

quelques détails supplémentaires

028

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bien rattrapé !!!!!! Ca lui va super bien !<br />
Répondre
Z
<br /> Je trouve l'idée des bandes de chaque côté très originale.  J'apprécie la sobriété de cette jupe, ta fille la porte bien!<br />
Répondre
N
<br /> oh ! là ! là! trois jupes le même jour .J'ai un gros coup de coeur pour la deuxième ,celle au dessus de celle-ci  dans le déroulement du blog.mais cette dernière (ou première) est bien jolie<br /> aussi .Il faut étre une ado jeune et mince pour la porter aussi bien.<br />
Répondre
M
<br /> Oh mais elle me plait cette petite jupette !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que parfois les bétises donne un air bien sympathique finalement <br />
Répondre
D
<br /> quelle taille de guèpe facile à habiller !! (je l'envie)<br /> <br /> <br /> la jupe est parfait sur elle et le petit rajout ne nuit en rien<br /> <br /> <br /> une réussite<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> d<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente