Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 10:13

Pour la petite histoire, ma fille N°3, avait un tee-shirt qu'elle aimait beaucoup. Mais il était troué, donc pas mettable pour elle. Elle m'a demandé de faire le même.

 

J'ai donc décousu la bande d'encolure pour établir un patron. Ma fille voulait le coudre elle-même mais je ne lui ai laissé que la coupe du tissu à faire et c'était déjà laborieux ! le tissu : un jersey hyper fin que mes filles aiment beaucoup, mais pour travailler cette matière, c'est très galère ! ça ne tient pas en place tellement c'est mou et fin.

 

Je me suis bien battue, et j'ai gagné (grand merci à ma surjeteuse  sans laquelle, je n'aurais pu réussir aussi bien).

 

 

030

 

l'encolure est froncée et bordée d'un biais

 

 

031

 

 

le dos, tout simple

 

035

 

 

 

 

 

034

 

pour les manches : un petit ourlet cousu avec une aiguille double.

 

032

 

 

à la taille : un élastique

 

033

 

Pour la petite histoire, le vieux tee-shirt troué, a atterri dans l'armoire de ma fille N°1 qui adore la texture du tissu, et qui continue à le mettre en tenue décontractée à la maison, biais d'encolure décousue et sans élastique au bas... imaginez l'allure ! Ce n'est pas encore pour maintenant le recyclage-sac !

 

Si quelqu'un est intéressé pour le faire, voici de quoi concevoir le patron. Pour le top en lui-même, 65 cm de tissu en 140 suffisent, mais il faut penser au biais. En gros, avec 1 m de jersey c'est bon.

Ma fille fait une taille 36, le 38 et le 40 rentrent dedans largement ! pour les autres tailles supérieures, je ne sais pas, on peut ajouter quelques centimètres en largeur et hauteur.

 

top-gris-001.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Extra ! J'aime beaucoup sa forme toute simple et l'élastique du bas !<br /> <br /> <br /> Je viens juste d'en finir un pour ma fille aussi, dans un jersey fin rayé, quelle galère... et je n'ai pas de surjeteuse, résultat l'ourlet du bas gondole un peu  !! elle va voir en le<br /> mettant si ça la gène !<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Très joli ce ptit haut!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente