Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 17:03
Jupe à bords froncés

Je voulais faire une jupe avec ce tissu un peu élastique que j'ai acheté sur le marché de Reims avec Yannick. On avait fait moitié-moitié avec le coupon acheté.

J'ai donc pris un patron ordinaire de jupe droite, mais je trouvais que ça faisait trop simple... j'ai donc imaginé une petite fantaisie sur les côtés.

J'ai ajouté une bande de tissu que j'ai froncée. J'aurais peut-être dû la faire plus large pour qu'on la voit mieux de face.

J'ai ajouté une bande de tissu que j'ai froncée. J'aurais peut-être dû la faire plus large pour qu'on la voit mieux de face.

Comme tissu, j'ai pris un morceau de lin. J'ai pris l'envers du tissu pour faire un passepoil plat contrastant.
Comme tissu, j'ai pris un morceau de lin. J'ai pris l'envers du tissu pour faire un passepoil plat contrastant.

Comme tissu, j'ai pris un morceau de lin. J'ai pris l'envers du tissu pour faire un passepoil plat contrastant.

J'ai fait une mini ceinture avec l'autre côté du tissu pour le contraste. Et ma fermeture éclair invisible (qui se voit quand même)
J'ai fait une mini ceinture avec l'autre côté du tissu pour le contraste. Et ma fermeture éclair invisible (qui se voit quand même)

J'ai fait une mini ceinture avec l'autre côté du tissu pour le contraste. Et ma fermeture éclair invisible (qui se voit quand même)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Géniale cette idée de bande froncée: elle donne une originalité à ta jupe, vraiment sympa...Je sens que je vais te "copier"...Enfin quand j'en aurai le temps!!!!J'aime aussi beaucoup le passepoil en tissu contasté...Bon je flashe complètement!!!
Répondre
K
j'aime aussi cette jupe très originale avec ta petite touche personnelle. Ton petit félin s'est incrusté sur la photo, dommage qu'on ne le voit que de dos <br /> Bises
Répondre
J
Super idée les fronces sur le côté, j'adore.
Répondre
S
Je trouve ton idée super. Sûr que je vais la copier. Tes finitions sont très propres; j'aime les belles finitions
Répondre
W
Très original , j'aime beaucoup ce colori mais je n'ai pas de vêtements dans ce ton ! Il faudrait que j'en fasse un tiens !
Répondre
N
de jolis détails comme toujours.
Répondre
U
Belle idee et bien realisée !!
Répondre
T
Elle ne manque pas d'originalité ta jupe et ta FE est parfaite, je ne vois pas comment tu aurais pu faire mieux !
Répondre
B
Toujours le petit truc pour personnaliser ta création, on te retrouve bien là !!!
Répondre
M
Voilà un très bonne idée pour renouveler un peu la &quot;banale&quot; jupe droite, et l'effet positif/négatif sur le passepoil rend très bien. <br /> Et le chat (comme beaucoup d'autres) dans les parages s'arrange bien pour être sur la photo !!!!
Répondre
Z
Elle est magnifique cette jupe, c'est une excellente idée pour enjoliver une jupe droite et c'est joliment réalisé!! Ce tissu est très beau, j'attends de trouver le modèle qui me décidera à le coudre. Il ne te reste plus qu'à coudre un haut dans les tons de la bande de tissu froncé!!<br /> Grosses bises et une caresse à Billy que je vois sur la photo!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente