Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 23:09

Il est temps que je vous montre cette petite robe cousue en décembre, c'est le modèle 11 2 du Burda de février 2013.

Depuis que le magazine est paru, j'avais envie de faire la jupe qui est construite à partir de ce patron. Plus je la vois sur la toile et plus j'ai envie de la faire... mais j'ai d'abord choisi de la faire en robe car je la voulais pour mon réveillon de nouvel an. J'ai décidé ça à la dernière minute et je l'ai cousue en 2 jours (en alternant maison-ménage-courses-enfants-mari-cuisine etc...) et l'ai terminée le 31/12. Je suis comme ça, je ne travaille bien que sous pression, sinon j'ai trop tendance à prendre mon temps.

Je suis bien satisfaite du résultat malgré qu'elle soit un peu courte (j'ai raccourci le patron et je n'aurais peut-être pas dû) et je me trouve jolie dedans (vous n'êtes pas obligées d'approuver : lol)

Le tissu est un polyester non strecht, acheté pour une bouchée de pain sur le marché.

Le tissu est un polyester non strecht, acheté pour une bouchée de pain sur le marché.

Robe sexy 112 Burda février 2013
Robe sexy 112 Burda février 2013
Robe sexy 112 Burda février 2013

La difficulté de ce modèle est, à mon avis, le soin qu'il faut apporter aux plis. J'ai bien faufilé avant de coudre les différents plis afin qu'ils soient beaux et bien mis.

Robe sexy 112 Burda février 2013
Robe sexy 112 Burda février 2013

Pour ce modèle, ma crainte était de décolleté : j'avais un peu peur qu'il ne soit trop échancré. J'avais peur aussi du rendu car les devants cache-coeur ne me vont pas toujours. Sur ce modèle, je suis contente, tout va !

Robe sexy 112 Burda février 2013

J'ai renforcé les bords intérieurs au niveau du décolleté devant afin que cela ne se déforme pas.

Robe sexy 112 Burda février 2013

J'ai utilisé une fermeture éclair invisible, je maîtrise la pose maintenant ! (j'ai le pied exprès, et ça va super bien).

Sauf que sur le modèle, la fermeture devait être sur le côté et moi j'ai choisi de la mettre dans le dos (au cas où il faudrait modifier les côtés pour élargir par exemple...)

MAIS, je n'ai pas fait attention à la longueur ! et là elle est un peu courte, ce qui fait que c'est assez sport pour l'enfiler.

Robe sexy 112 Burda février 2013
Robe sexy 112 Burda février 2013
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elle est superbe ta robe!
Répondre
W
J'adore, j'en reve mais je n'ai pas le physique pour.... en tout cas cela te va à la perfection
Répondre
D
Ouha que tu es sexy!!Ca change du précédent post, mais c'est ça d'être une femme, on peut varier à l'infini!!!Et qu'est ce que je me suis reconnue dans la description de faire dans l'urgence au milieu d'une foule d'autres acctivités "la " couture qu'il faut!!!!
Répondre
B
Ah si, je suis obligée d'approuver : Tu es super jolie dedans ! Cette robe te va super bien et elle est bien mieux comme ça un peu plus courte ! Chapeau !!!!
Répondre
U
Carrément qu'elle te va bien !!! La classe :-)
Répondre
D
très belle robe !!! digne d'une couturière pro<br /> un vrai succès <br /> bizz<br /> d
Répondre
M
très jolie et superbement réussie ! bravo tu devais être la plus belle ....
Répondre
Z
Ta robe est superbe, chic, sexy et les finitions sont nickel. Tu devais être élégante ce soir là!
Répondre
N
Je suis vraiment fan du tissu! Je trouve que le modèle te va très bien. Quant à la longueur, ta morphologie te permet de montrer un peu tes jambes. Bravo!
Répondre
S
c'est vaiemnt une jolie petite robe noire. je suis d'accord
Répondre
S
SUITE : je suis d'accord avec toi; je l'aurai préférée un peu plus longue. mais c'est question de gout
C
Très très jolie robe! très bien réalisée Bravo...<br /> Bonne après midi!
Répondre
M
ta robe est très bien et tu la portes bien!!! bravo!!!
Répondre
M
Ma zette ! Sexy !
Répondre
B
Ooooui elle te va trop bien, et les photos sont belles ce qui n'est pas toujours facile avec des couleurs foncées,
Répondre
O
un drapé plissé qui donne un style très classe à cette robe
Répondre
P
Trop belle et elle te va super bien. Beau travail.
Répondre
I
bonjour elle est magnifique votre petite robe..j'aimerai bien la faire pour ma fille..je ne sais pas ou je pourrais avoir le patron mainteneant..je trouverai plus le bouquin au magasin.dommage.bonne journée
Répondre
A
Suite a votre message, le patron de cette robe est en pochette &quot;burda style numero 6973&quot;, <br /> Bonne realisation<br /> A bientot<br /> Jacqueline
C
Bravo ;-) ta robe est superbe elle me donne envie de la faire car moi aussi elle me fait de l'oeil depuis sa sortie...Bonne journée.
Répondre
Y
J'adore ta version de cette robe qui me plait mais que je n'ai pas osé faire... Je voulais la tenter en jupe mais je vais attendre ta version.<br /> <br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente