Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 17:18

Pour le Noël de mes trois filles, j'ai eu envie de leur offrir un petit cadeau fait main.

Vu que toutes les trois sont étudiantes et sont toujours à voyager entre leur lieu d'études, la maison familiale, et les amis, je me suis dit qu'un sac sera toujours utile.

J'ai donc repris mon patron du sac Boston et me suis mise à la confection. L'air de rien, ça m'a quand même pris pas mal de temps, et en plus il fallait que je couse quand elles n'étaient pas là, donc avant les vacances de Noël. Ca m'a mis une sacrée pression !

Ce qui était difficile était de choisir le tissu qui conviendrait à chacune en fonction de leur personnalité. D'après l'utilisation qu'elle en font (toutes les trois s'en servent tout le temps), je pense avoir bien choisi (ouf !).

Pour Louise, qui est ma deuxième fille, j'ai choisi ce tissu bleu, assorti à ses yeux.

Et pour trancher un peu, j'ai doublé avec du orange à petits pois, car ce sont des couleurs complémentaires d'après mon aînée, super calée à ce niveau.

SACS BOSTON
SACS BOSTON
SACS BOSTON
SACS BOSTON

Pour Chloé, mon aînée, qui aime les choses un peu vintage, qui sortent de l'ordinaire et un peu décalées, j'ai pris un lainage que j'avais dans mon stock.

J'ai associé ce tissu avec les lanières turquoises, ce qui fait un modèle plein de pep's.

SACS BOSTON
SACS BOSTON
SACS BOSTON

La doublure est un bon coton à petits pois, dont j'adore la couleur. J'ai du mal à couper les tissus que j'adore... mais là c'est pour la bonne cause, c'est pour ma fille !

SACS BOSTON
SACS BOSTON

Le troisième est pour ma dernière fille, Zélie. J'ai choisi une toile de lin rouge à pois pour ma fille qui adore les couleurs. Et comme moi j'aime beaucoup le rouge et le lin et que j'aime travailler de beaux tissus.... Je l'aurais bien gardé pour moi celui-là !

SACS BOSTON
SACS BOSTON
SACS BOSTON

La doublure est dans les tons rouges également. Je lui ai cousu en supplément une poche à l'intérieur car je l'avais coupée puis perdue (dans mon bazar...), recoupé, et retrouvée !

SACS BOSTON
SACS BOSTON

Et comme il faut bien penser à soi aussi, et dans la foulée, je m'en suis cousu un pour moi aussi !

SACS BOSTON
SACS BOSTON
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Whaou, quelle jolie série ! Bravo pour ces belles réalisations. <br /> Je crois que mon préféré est celui de Chloé, moi aussi j'aime bien le vintage-décalé :)<br /> Encore bravo !
Répondre
N
Merci pour le compliment ! je suis très contente d'avoir cousu ces sacs qui servent au quotidien à mes trois étudiantes qui sont très fière de dire que c'est leur maman qui les as cousus. Le modèle est super (bravo à la créatrice)
U
Oh je n 'avais pas vu ces jolis sacs. Joli boulot...réfléchi individuellement ce sont vraiment 3 jolis cadeaux.
Répondre
N
Merci beaucoup. Je suis très contente en effet de les avoir créés pour mes 3 filles.
B
Tes sacs sont de toute beauté. J adore
Répondre
N
Merci à toi
B
4 belles versions !<br /> j'ai un petit coup de cœur pour celui de Zélie.
Répondre
N
ah ah moi aussi j'aime le rouge à pois
M
C'est ce que l'on appelle un patron rentabilisé !!! <br /> Difficile de dire le sac que je préfère, ils sont tous réussis, peut-être le 2 ème en tissu tweed qui sort vraiment de l'ordinaire !
Répondre
N
ah oui, ça on peut dire que le patron est rentabilisé ! je le connais pas coeur maintenant. Moi je les aime tous !
B
Ils sont magnifiques tous ces sacs ! J'admire ! J'adore ! Toutes mes félicitations !<br /> Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un très bon mercredi et très bonne continuation.<br /> Bises.<br /> Bernadette.
Répondre
N
Merci beaucoup ! à bientôt
M
Wouah !! quel travail !!! 4 boston d"affilée , je ne pourrais pas ! <br /> J'ai un faible pour le vôtre, je dois l'avouer, ensuite celui de Zélie .. <br /> Mais tous sont fort bien assortis . bravo à vous .
Répondre
N
C'était quand même du boulot, faut avouer. Mais je je suis très contente de l'avoir fait car mes filles les utilisent.

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente