Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 07:56

Ma fille N°3, ma petite dernière à qui je ne peux rien refuser (aux deux autres non plus d'ailleurs ! pas de jalouse !), m'a demandé de lui coudre une chemise.

 

Le tissu : elle avait déjà repéré mon coupon de 4 mètres acheté 1 euro le mètre sur le marché : un voile de coton double face, léger et aérien, super doux et super agréable à porter. Je m'en suis déjà servie pour une petite cousette pour moi.

 

Le modèle : une chemise de sa soeur, elle voulait la même. A moi de me débrouiller !

J'ai donc trouvé le patron sur un Burda de janvier 2013, et après quelques transformations, j'obtiens ceci :

 

102 

 

comme il y a des détails, que je les ai réussis, je peux les montrer ! Il n'y a que le bas de la patte d'encolure qui aurait pu être mieux réussie, et le petit pli que j'ai inventé dessous (ce n'est pas tout à fait ce que je voulais obtenir, je me suis trompée dans mes mesures)

 

103 104

 

Dans le cahier des charges, il y avait ce détail très important qu'il fallait à tout prix faire : une patte avec bouton aux manches pour pouvoir replier le bas des manches

 

 

106

 

Mais quand on replie les manches, la couture se voit ! et comme je n'avais pas prévu cela, j'ai fait une petite couture rabattue à la main.

 

095 096

 

La manche peut très bien ne pas être repliée, j'ai donc fait une petite bande avec l'autre côté du tissu.

 

107

 

J'aurais voulu mettre un bouton et une boutonnière, mais la largeur étant trop fine, ma MAC n'a pas voulu faire la boutonnière. J'ai donc mis une petite pression cousue à la main.

 

108

 

Maintenant je vous montre le dos, avec le tissu recto/verso

110

 

Pour souligner un peu la différence ce tissu, j'ai ajouté un passepoil plat (un biais, quoi...) en viscose noir.

100  

 

Et voici une tunique -qui n'est pas parfaite- mais dont je suis très fière quand même. Ma fille l'adore et ça me fait très plaisir.

 

091

 

Dernière demande de la fi-fille : son prénom brodé sur une étiquette à l'intérieur... la MAC fait les broderies, j'en ai profité !

 

093

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
It is indeed a very beautiful shirt. I loved it at first sight. I too am trying to make a similar one for my daughter. I do hope that it turns out to be as beautiful as the one as that you have made for your daughter. Could you please tell me whether the material is available online for sale?
Répondre
N
Voici la traduction que j'ai faite sur internet pour comprendre ce message :<br /> C'est effectivement une très belle blouse. Je l'ai aimé à première vue. J'essaie aussi de faire un semblable pour ma fille. J'espère vraiment qu'il se révèle être aussi beau comme celui comme que vous avez fait pour votre fille. Pourriez vous dites-moi s'il vous plaît si la matière est disponible en ligne pour la vente ?<br /> Et pour répondre à cette personne qui ne m'a pas laissé ses coordonnées afin de pouvoir lui répondre personnellement, je peux dire que je n'ai pas acheté le tissu en ligne mais je l'ai déjà vu en vente sur certains sites français, tels que fabricsaddict.canalblog.com
C
Très sympa cette liquette !
Répondre
M
Elle a bon gout ta fille cette tunique me plait beaucoup !!
Répondre
B
<br /> je l'aime vraiment bien ce tissu.<br /> <br /> <br /> il est parfait pour cette petit chemise !<br />
Répondre
D
<br /> Je trouvais que cela faisait longtemps que tu n'avais pas posté mais je comprends pourquoi, au vue de ta super production du moment.Bravo pour cette liquette, je reconnais bien le style "ado"<br /> même si je n'aime pas autant ces coloris "sourds".J'admire l'étiquette, vraiment sympa l'idée.<br />
Répondre
B
<br /> rhoooo ! J'adore!<br />
Répondre
M
<br /> J'étais venue pour la robe en jersey, mais me suis arrêtée en chemin, parce que j'aime beaucoup cette liquette<br /> <br /> <br /> Bravo bien sûr pour ta robe, c'est toujours beau comme d'h<br />
Répondre
Z
<br /> c'est sympa et tu as réussi la patte polo!<br />
Répondre
T
<br /> Très sympa cette chemise, bien portée et ton tissu utilisé recto/verso rend super bien<br />
Répondre
C
<br /> on aime quand elles aiment ♥<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> j'ai l'impression que le tissu est très agréable à porter<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> cox<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente