Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 11:17

Ce gilet boléro du magazine tendances couture N°2 m'a attirée car je n'avais jamais fait ce genre de vêtement et je trouve qu'il a un petit côté chic.

 

001

 

Comme il me restait du tissu après ma jupe, je me suis lancée.

 

P1040980

 

 

Malheureusement, je me suis vue plus mince que j'étais car j'ai pris la taille 38 (j'aurais dû prendre 40...), car ma poitrine ne passait pas. Comme les marges de couture du magazine sont de 1.5 cm, j'ai un peu rogné sur les coutures (sur 2 coutures verticales).

 

P1040979    P1040981    

 

 

De dos, ça fait comme un dos nu. La bande dans le cou me gêne un peu, j'aurais dû rogner là aussi sur les coutures,  mais c'est aussi que je n'ai pas l'habitude des dos nu.

 

 

P1040982

 

    P1040984    P1040983

 

 

 

Heureusement, avec le boutonnage j'ai pu tricher, vu que je gagne encore quelques précieux milimètres ! Il ne faut pas que je respire trop fort quand même, et en mettant un sous pull fin, ça va. Tant mieux, ça m'aurait ennuyée de ne pas pouvoir le mettre quand même !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> il est trop beau ce petit gilet, il épouse parfaitement ta morphologie<br />
Répondre
P
<br /> J'adore ton boléro ! Moi non plus pas habituée au dos nu mais il taille vraiment bien<br />
Répondre
K
<br /> très classe et bien porté. bravo<br />
Répondre
N
<br /> J'adore et il te va très bien!!! <br />
Répondre
M
<br /> je trouve aussi qu'il n'est pas si serré que ça. Avec un chemisier il sera peut être plus glissant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
N
<br /> c'est un vêtemtn élégant dans sa forme et encore plus en bicolore .Et ça donne quoi avec la jupe?<br />
Répondre
B
<br /> Tu as raison, ça aurait été dommage que tu ne puisses pas le mettre !!! Il est ravissant comme tout !<br /> <br /> <br /> Bon Mercredi<br />
Répondre
Z
<br /> Très élégant ce gilet! Je trouve que tu as la taille idéale et ce gilet te va bien.  Les deux tissus se marient bien aussi.  Ce serait ravissant aussi sur une jupe et des<br /> bottes.  Voilà comment on affronte l'hiver en beauté!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi.<br />
Répondre
D
<br /> je le trouve très réussi ! original aussi avec sa coupe !! les tissus vont bien avec modèle.<br /> <br /> <br /> Ta fille va te le piquer ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente