Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 09:34

Ce gilet du magazine fait main d'octobre 2010 est super facile à faire et on peut le porter de différentes façons. J'ai pris un jersey qui n'était pas très souple et pas très élastique, et malgré cela il me va très bien et est confortable. C'est vraiment un modèle hyper facile à coudre et avec la surjeteuse c'est encore mieux (mais pas indispensable). Et le jour où on veut faire un gilet normal (sans les pans de devant), ou quand la mode aura changé, il n'y a qu'à recouper !

Comme dans le magazine, j'ai fait la star avec toutes les façons de le porter :

là, la façon basique, je n'ai pas mis de ceinture comme sur le mag

DSCN0136

juste noué sur le devant, moi j'aime bien.

DSCN0137

 

noué dans le dos, c'est joli aussi :

DSCN0138          DSCN0139

 

 

noué dans le dos aussi, mais c'est de devant qui change :

 

DSCN0140

... et le dos qui devient devant, là je pense que je ne le porterai jamais de cette façon (ça fait trop froid au dos, suis frileuse, brrr !), à la limite avec quelque chose en dessous qui couvre le dos c'est envisageable. 

 

DSCN0141

sur la droite, je vous présente OKAY qui voulait aussi faire sa star...

Donc c'est un gilet indispensable dans la garde robe !

Partager cet article
Repost0

commentaires

[
<br /> <br /> Je suis en train de relire d'ancien numéro du magazine Fait main, et je me suis réalisée ce gilet il y a très peu de temps!<br /> Votre version est très réussie, félicitation, vous pouvez aller voir le mien sur mon blog si vous le désirez (http://boiteacherry.canalblog.com)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j ai pu voir votre modele geniale j aurai aimer avoir le patron tout au moins des mesur merci merci si cela est possible<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Super jolie votre gilet, j'en ai acheté 1 ce week end et la vous m'avez donné envie d'en fair un moi même mais ou trouver le modèle?<br /> <br /> <br /> Serait il possible que vous m'envoyer les patrons?<br /> <br /> <br /> J'ai déjà tricoté des pulls, je dervai m'en sortir avec une machine à coudre!!!<br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance.<br /> <br /> <br /> Au passage très bon blogs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le patron est dans le magazine Fait Main du mois d'octobre 2010. Il est très facile à coudre, même pour une débutante. Bien sûr, on ne peut plus le trouver en kiosque, mais il est possible (je<br /> pense) de se le procurer sur internet. Bonne recherche !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Super joili!! J'adore!<br /> <br /> <br /> Je suis en train de faire le mien mais en frambroise! Par contre, j'esperes qu'il sera aussi beau que le tien, je suis que débutante et je n'ai pas de surjeteuse!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog et merci pour le compliment ! le tien sera très beau j'en suis sûre, en plus en couleur framboise, ça va êre super sympa pour le printemps ! j'adore cette<br /> couleur, moi mon problème est de trouver le tissu jersey, ce n'est pas toujours facile. La surjeteuse n'est pas indispensable heureusement, (ça fait juste un fini comme les vêtements qu'on<br /> achète), des zig zag à la MAC feront très bien l'affaire et le modèle est très simple à faire. j'espère que tu posteras ta réalisation sur le blog fait main ! à bientôt. NETCHERIA.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très bien ton gilet ! Et quand tu le porte à l'envers, j'adOre ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui ça rend bien, mais dans le dos, ça fait décolleté et moi je suis frileuse ! peut-être que je pourrai le porter ainsi au printemps !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> Je ne connais pas bien ce magazine, en général je suis plutot addict des livres japonais, mais ta réalisation m'a donné envie d'acheter le magazine...j'y vais dés ce midi, j'espère encore le<br /> trouver. Bravo, c'est tres chouette.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour, je ne sais pas si tu trouveras le magazine car il date déjà du mois dernier...je te le souhaite en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ta version est super sympa, j'aime beaucoup la couleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très chouette version, la couleur est sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour le compliment, c'est vrai que la couleur est "tendance", et ce modèle est tellement facile à faire !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés reussie! J'aime beaucoup, j'ai cousu la mienne également, super à porter!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour le compliment, j'ai vu ta version de cette veste sur ton blog et ça fait super moderne avec le tissu que tu as utilisé ! ce modèle est vraiment très bien.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente