Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 13:59

Cette fois c'est ma fille N° 2, Louise, qui m'a demandé que je lui fasse un petit haut.

Moi j'aime bien avoir un patron d'un magazine et coudre suivant un support fiable. Mais non, comme patron j'avais un haut déjà existant, et à moi de recopier un patron d'après cela. Je ne suis pas très douée dans cet exercice, si bien que lorsque j'ai eu fini ce petit haut, il était trop étroit....

J'ai été obligée de démonter et j'ai ajouté une dentelle de Calais des deux côtés. Le modèle y gagne car c'est très joli et tendance.

Petit haut chic

Je vous passe les détails, mais avec cet ajout de dentelle, l'encolure n'allait plus, j'ai dû démonter encore deux fois avant que ce soit parfait.

Petit haut chic

Heureusement qu'elle y tenait à ce petit haut, car je ne sais pas si je l'aurais terminé sinon... mais la coquine connaît sa maman par coeur, elle a l'art de me rappeler à l'ordre.

Le petit détail sympa est ce col froncé à 3 endroits.

Petit haut chic

Louise coud également, elle aime que ça aille vite et que ce soit simple : elle s'est cousu cette petite jupe stretch avec un jersey et une dentelle jersey par-dessus, un élastique pour la ceinture, et voilà une jolie jupette !

Petit haut chic
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une belle galère avec la dentelle mais le résultat est réussi !<br /> Cette forme fait toujours une belle silhouette sexy surtout avec un physique comme celui de ta fille !
Répondre
I
WOUAH !!!<br /> TROP TOP ce TOP et très sexy avec cette magnifique jupe <br /> Félicitations....
Répondre
C
très très joli!!!! Bravo...
Répondre
B
joli travail tout en délicatesse!<br /> et la petite jupe est parfaite pour accompagner le top!<br /> mon coupon attend toujours dans l'armoire un peu d'inspiration :)
Répondre
M
Je me régale à chaque fois que je reviens te voir. TeS filles assurent allègrement la relève et ont bon goût. Quoi de plus normal quand la maman réalise un plagiat de robe parfait
Répondre
B
C'est très joli ! Bravo ! Je trouve que tu es sévère avec toi dans la fabrique d'un patron à partir d'un modèle existant. Si je te suis bien, ce n'est pas la première fois que tu fais cet exercice et à chaque fois, je suis bluffée. J'ai même réutilisé une fois un de tes patrons (Tee shirt encolure V). ;-)
Répondre
L
Jolie réussite. Ce petit haut est en plus très bien porté. Beau travail pour une jolie réalisation.
Répondre
U
Sacrée pin up ;-))
Répondre
D
ouaaaaaa ! la belle pineguette avec cet ensemble !!! Bonne idée de rajouter de la dentelle. Il fallait de la détermination pour découdre plusieurs fois ce tissu très fin et finir cet ouvrage. Bravo à Louise pour la jupe.
Répondre
Z
c'est superbe, j'adore ces modèles qui font de jolies epaules!! Excellente idée d'ajouter de la dentelle. L'ensemble est ravissant, tu as bien fait de persévérer!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente