Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 17:50

En 2015 j'ai fait la grande absente, et voilà entre autres ce que j'ai fait : j'ai appris à faire de la dentelle aux fuseaux. C'était une telle passion que j'ai même laissé tomber la couture durant un moment !

Je voulais tellement réussir à faire de belles dentelles que je me suis acharnée en faisant et démontant ce que j'avais fait la veille car une erreur s'y était glissée.

Donc, dans mes échantillons il y a des erreurs qui s'estompent à la fin du travail, une fois que j'ai compris le mécanisme.

Cette dentelle-ci est vraiment très facile (quand on sait faire, bien sûr !) mais je voulais absolument savoir faire ce point.

Dentelle aux fuseaux

Cette dentelle-ci m'en a vraiment fait voir de toutes les couleurs. C'était mon premier véritable ouvrage, assez compliqué. Je voulais réussir, et à force d'acharnement, j'ai réussi.

Mais,... que d'heures passées !!! je comprends que la dentelle faite main coûte hyper cher.

Dentelle aux fuseaux

Ce modèle a été fait dans le but de l'intégrer à un vêtement, un col... c'était d'ailleurs un peu mon but d'apprendre à faire de la dentelle : pouvoir la mixer à la couture.

Mais, je n'ai encore pas trouvé le projet idéal.

Dentelle aux fuseaux
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
AH super c'est magnifique, je t'admire car il faut de la patience , je suis contente de voir que tu as repris ton blog et de voir que tu as repris activement la couture .
Répondre
N
Merci pour ton message. oui même si je me fais rare, je couds toujours ! <br /> Bises
B
C est juste sublime
Répondre
N
Merci
Z
Waow c'est superbe!!
Répondre
N
Merci !
U
Impressionnant ce rendu !
Répondre
N
La dentelle cest toujours très joli... merci
J
La classe!!!
Répondre
N
Merci !
M
Whaou le boulot, j'admire, bravo !
Répondre
N
Merci. Je sui assez fière de ce que j'ai réussi à faire, même si ce n'est pas parfait.
D
c'est beau et bien fait. Il faut poursuivre <br /> pour ma part, j'ai toujours refusé d'apprendre car je sais les efforts nécessaires pour la concentration et le temps aussi<br /> bon courage <br /> bizz<br /> d
Répondre
N
Cest en effet un travail de patience et cest long, surtout si, comme moi, on est obligée de démonter plusieurs fois ce quon a mis des heures à faire la veille. Cest aussi par manque de temps que je nai pas fait d'autres ouvrages.
N
Beau travail!! Bravo!
Répondre
N
Merci
M
Magnifaike!!!
Répondre
N
Merciiii !!!

Présentation

  • : Le blog de Netcheria
  • : couture, fait main, création, gilet, tunique, robe, jupe, pantalon, tuto, pas à pas, vintage, original, coloré
  • Contact

pour me contacter ?

pour me contacter vous pouvez m'envoyer un mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" 

Recherche

Texte Libre

Archives

Je Me Présente